Saison culturelle


Téléchargez le programme "Temps fort danse" de la Communauté de Communes
Marches du Velay Rochebaron


Orchestre d’harmonie  Ephemère

Samedi 13 avril 20h30
concert « Coup de vents » 2ème édition (EIMD)

Espace « La Dorlière »


L’orchestre éphémère est le fruit d’une idée lancée en 2016 par l’Ecole Intercommunale de Musiques et Danses et les deux harmonies de l’ancien territoire des Marches du Velay. Ce projet rentre dans le cadre du soutien aux pratiques amateurs de l’EIMD ; il a pour objectif de permettre aux musiciens et musiciennes du territoire d’échanger et de créer une dynamique musicale collective. Cet ensemble, ouvert à tous, sera composé d’environ 60 musiciens venant d’horizons différents.La direction sera assurée  par Mr Rodolphe SAINT POL.

Entrée libre

Orchestre symphonique

Samedi 25 mai 20h30
Orchestre symphonique MASSENET

Espace « La Dorlière »

Soixante dix musiciens, âgés de 14 à  75 ans, soixante-dix pupitres d’instruments à vent et percusssions, tous unis par cette même passion de la musique, tel est l’ADN de l’Orchestre MASSENET dirigé par le Chef Eric VARION.
Côté répertoire, l’orchestre interpréte essentiellement des œuvres originales, composées pour les harmonies mais également des transcriptions et arrangements du répertoire symphonique.
 
Tarif : 10 euros / personne (gratuit pour les moins de 18 ans)

Soirée cubaine (concert et danse)

Vendredi 14 juin 20h30
Hacenoba Salsa + première partie

Espace « La Dorlière »

1ère partie : Les classes de clarinette de l’EM du Mézenc Loire Mégal, de l’atelier des arts du Puy en Velay, de l’EIM du Pays des Sucs, de l’EM Cap Musique de la Talaudière, du CRR Massenet de Saint Etienne et de l’EIMD des Marches du Velay/Rochebaron.
Avec la participations des classes de percussions de l’EIM du Pays des Sucs, de Cap Musique de la Talaudière et de l’EIMD des Marches du Velay/Rochebaron.
 
2ème partie : le groupe stéphanois HACENOBA SALSA.
Ce groupe vous propose de redécouvrir les incontournables de la salsa cubaine et portoricaine. Ce cocktail explosif composé de rythmes endiablés, saura plaire aussi bien aux mélomanes qu’aux danseurs.
Au cours de ce périple, vous ne pourrez pas résister à l’envie de danser sur cette musique vivante ‘’ Muy Caliente ‘’
Vidéo

Entrée libre

Plan d'accès