Saison culturelle


Reportage vidéo conférence

Vendredi 17 janvier 20h
l'Afrique australe, en vélo et en famille

Espace « La Dorlière »

Partir à vélo au fin fond de l'Afrique avec ses enfants... Rêve ou hérésie ? Partager son bivouac avec lions et éléphants... Chimère ou ou déraison ? Faire la classe au milieu des hippopotames et des mouches tsé-tsé... Petite loufoquerie ? Après avoir traversé l'Asie et le Moyen-Orient en couple et en tandem, l'Amérique du Sud avec leur aîné, Stéphanie et A-Romain ont ressorti les vélos du carton pour une aventure extra-ordinaire en famille, à quatre avec le petit dernier – deux ans –, à la rencontre de la vie sauvage et des villageois d'Afrique Australe. Frissons, découvertes et partages garantis !
 
Près de 35 000 km au compteur à vélo sur quatre continents, Stéphanie et Antoine-Romain – enseignants tous les deux – partagent, encore et toujours, leur temps entre mode de vie sédentaire en Auvergne, et nomade sur les routes et pistes de la planète. Emilio-Giovanni et Mattéo-Esteban – deux et huit ans au moment du départ –, avides de découvertes, suivent avec entrain et une appétence certaine pour les rencontres !

Entrée libre



Spectacle jeune public

Samedi 22 février 17h
Seb'O présente "Instan...T"
organisé par la saison culturelle de Beauzac et l'EIMD
Espace « La Dorlière »

Instan...T
Le temps passe si vite.
Pas le temps de dire ouf ! Que pouf !
Seb'O vous fait partager certains instants qui l'ont fait rire, pleurer et même rêver.
Peut-être vous retrouverez vous dans ses histoires?
Des chansons pour toute la famille interprétées également en chansigne pour les sourds et mal-entendants.

entrée libre







Week End théâtre

Samedi 29 février 20h30
le théâtre de l'instant présente
"L’Autorisation" d’après Pierre Bourgeade       

Espace « La Dorlière »

Quelque part à l’Est ou ailleurs dans un pays aux portes de l’Union européenne, ce paradis rêvé ; une femme attend un passeport depuis 15 ans. Afin d’échapper à l’austérité de sa vie quotidienne et à la tristesse de vivre près de l’homme qui a refusé son amour, il lui faudrait traverser 2 frontières administrative et affective.
C’est sans compter sur Fédor le douanier, petit fonctionnaire
rigide qui se voit comme « l’incarnation de l’État » et règne sur son bureau des douanes où l’absurde côtoie le ridicule et provoque un rire à la fois comique et tragique. Comment ces deux là vont s’en sortir ? C’est là tout le problème !
Durée : 1 heure 15 environ
Mise en scène : Gilberte Marconnet
Jeux : Patricia Gire, Michel Marconnet
Maquette : Zoé Thomas

entrée libre

Dimanche 1er Mars 2020 à 15 H
la troupe du petit Moussaillon d’Aurec présente "Le plan B"

Espace « La Dorlière »

Ils nous reviennent pour nous présenter une comédie spécialement écrite pour eux par  Claude Monteil. Le récit puise à la fois dans l’histoire locale et l’actualité puisqu’il sera question d’un atelier de confection menacé de fermeture voire de délocalisation que ses ouvrières vont devoir défendre. Elles iront jusqu’au bout pour sauver la derniere fabrique de slips français.
Ne ratez pas surtout le final , comment dire... décoiffant !

entrée libre


Plan d'accès