ARRETE PREFECTORAL RELATIF A LA SECHERESSE ET DEFINISSANT LES NIVEAUX DE RESTRICTION D'USAGE DE L'EAU

Au vue de la situation hydrologique de la plupart des cours d'eau du
département de la Haute-Loire, un arrêté pris le 25 juillet place tous les bassins en niveau de vigilance.

Lire l'arrêté

Les stations hydrométriques de notre département enregistrent ces derniers jours des valeurs en dessous des seuils de Crises pour le bassin de la Dorette, et en dessous des seuils d'Alerte renforcée pour les bassins de l'Alagnon, l'Allier aval et la Loire Moyenne rive gauche. Au vu de ces éléments, et après avis du comité des usagers de l'eau réuni le 23 juillet 2019 dernier, l'arrêté préfectoral du 25 juillet, place les bassins de l'Alagnon , l'Allier Aval et la Loire moyenne rive gauche en "Alerte renforcée", le bassin de la Dorette en "Crise" et l'ensemble des sous-bassins dont les axes Allier et Loire en "Alerte", en conformité avec l'arrêté préfectoral de bassin du 19 juillet.