Semaines européennes du Développement Durable 2022

Les Semaines européennes du Développement Durable (SEDD) ont pour objectif de promouvoir le développement durable dans ses différentes dimensions, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de favoriser la mobilisation.

A cette occasion, et à l’initiative de la commission « Transition écologique – énergies renouvelables – Mobilité », présidée par Jean-Pierre MONCHER, la Communauté de communes « Marches du Velay Rochebaron » s'associe aux acteurs locaux pour proposer aux habitants du territoire un programme d'animations.
Il s’agit d’animations gratuites, qui se dérouleront du 16 septembre au 8 octobre 2022, un temps dédié pour mettre en valeur les actions concrètes mises en œuvre par le tissu associatif, les forces vives et les communes de la Communauté de communes pour avancer vers un avenir durable.

Le programme est à retrouver sur le site internet de la Communauté de communes www.marchesduvelayrochebaron.fr

En parallèle, des actions seront mises en place en direction des scolaires et des élus, et un Concours photos sur le thème du développement durable sera organisé sur la durée de l’évènement, pour tenter de gagner :
1er prix : Un coffret zéro déchet
2ème prix : Un Bon d’achat dans un commerce local
3ème prix : Un kit d’économies d’énergie

(Règlement complet sur notre site internet).