Mai-Juin 2022 ECOLE SAINT-JOSEPH : RDV PERSONNALISÉS DE DÉCOUVERTE

Sur inscription

Inscriptions des enfants possibles dans tous les niveaux de PS à CM2 à partir de 2 ans.

Déroulement :
• Accueil individualisé
• Découverte des locaux, du matériel et du fonctionnement
• Possibilité de procéder à une inscription ou simplement de venir visiter et se renseigner.

Priorités de l'école :
• L’enfant qui nous est confié : quels que soient son niveau, ses capacités, son potentiel, il est la raison d’être de l’École Saint-Joseph. Ainsi, le choix est fait de s'adapter aux besoins des élèves en apportant une réelle attention au rythme d'apprentissage propre à chacun d'eux.
• Le respect sous toutes ses formes (des autres, du matériel, des règles, de l’environnement) : indispensable à l’heure actuelle, c’est la valeur fondamentale de notre établissement.
• Le lien avec les familles (réunion collective en début d’année dans chaque classe + rendez-vous individuel au cours du 2 ème  trimestre + rencontres personnalisées si besoin) : les  familles  sont  pleinement  intégrées  au  parcours  de  l’enfant et doivent y trouver leur place.
• Les nouvelles technologies (un TBI dans chaque classe + des tablettes numériques + Espace Numérique de Travail) viennent en complément de ce qui existe déjà ; ce sont des outils de travail supplémentaires favorisant les apprentis- sages pour tous.
• 2 classes découvertes en primaire (ex : Les Estables, Les Châteaux de la Loire, Apinac, l'Ile de Ré, la Corse...)

Tarifs mensuels :
21 € de contribution familiale + 5 € de fournitures (pack de rentrée complet offert, comprenant toutes les fournitures de l'année, dont 1 dictionnaire à partir du CE1)
Contribution  familiale  gratuite en PS1 et -50% en PS2.