OUVERTURE PAR DRIVE DE LA MEDIATHEQUE à partir du 14 mai

Madame, Monsieur, cher lecteur,
La réouverture de la médiathèque, autorisée à partir du 11 mai, doit s’accompagner de mesures spécifiques de fonctionnement visant à respecter les règles diffusées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Une réorganisation du bâtiment, du service et des personnels s’avère donc nécessaire pour assurer la protection du public et du personnel.
Notre volonté est de mettre à votre disposition progressivement les services de la médiathèque tout en garantissant la sécurité sanitaire.

Si le dé-confinement est bien annoncé dès le 11 mai,  la municipalité décidera d'ouvrir la Médiathèque en formule DRIVE sous cette forme :
-Le mardi 12 mai sera réservé au réaménagement des locaux par le personnel
-A partir du Mercredi 13 mai, vous pourrez:
- Nous contacter et prendre rendez-vous pour le retour de vos documents et uniquement pour le retour par téléphone au 04-71-61-50-34 ou par mail  mediatheque@ville-beauzac.fr
  • Consulter le catalogue en ligne https://beauzac.c3rb.org/OpacNet/default.aspx
  • Faites vos réservations sur ce même site  via votre espace lecteur avec votre nom et le numéro de votre carte de lecteur
  • Si vous ne recevez pas de message avec un horaire de retrait, N’oubliez pas de nous contacter pour prendre rendez-vous pour récupérer votre commande de documents, à partir de la semaine suivante !
  • Il sera aussi possible de « prendre commande » sur place avec la bibliothécaire.
  • Les conditions d’emprunt restent inchangées (5 livres, 1 revue et 2 CD par personne  pour une durée de 3 semaines, renouvelable sous réserve que le document ne soit pas sollicité par un autre usager.)
DONC

-A partir du Jeudi 14 mai et sur rendez vous vous pourrez venir déposer vos retours à l’entrée de la médiathèque dans des caisses prévues à cet effet:
            - Jeudi 14 mai de 16h à 18h30
            - Vendredi 15 mai de 16h à 18h30
            - Samedi 16 mai de 10h à 12h

-A partir du Mardi 19 mai, vous pourrez, sur rendez vous, récupérer vos prêts et déposer vos retours (sur un créneau de ¼ h)
- Mardi 19 mai de 10h à 12h
- Mercredi 20 mai de 10h à 12h
- Vendredi 22 mai de  16h à 18h30
– Samedi 23 mai de 10h à 12h

ET AINSI DE SUITE …CES HORAIRES RESTERONT INCHANGÉS SUR TOUTES CETTE PÉRIODE DE DE- CONFINEMENT

Afin de prendre toutes les mesures d'hygiène nécessaires, nous vous accueillerons devant la porte (côté école) de la Médiathèque, et les documents rendus seront traités et désinfectés  deux semaines après leur retour.
Veuillez nous excuser pour cette organisation un peu compliquée, néanmoins, nous espérons que ce service minimum vous sera utile en cette période toute particulière.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements ou interrogations !

En attendant de nous retrouver, prenez soin de vous, prenons soin de nous ! Et pour nous rendre visite, n’oubliez pas de vous munir de votre plus beau masque !

Isabelle et l’équipe de la  médiathèque municipale La Parenthèse