Vendredi 17 janvier 20h carnet de voyage " L’Afrique australe en vélo et en famille !" organisé par la médiathèque "La Parenthèse" Espace la Dorlière

Agenda : le 17-01-2020

Partir à vélo au fin fond de l'Afrique avec ses enfants... Rêve ou hérésie ? Partager son bivouac avec lions et éléphants... Chimère ou ou déraison ? Faire la classe au milieu des hippopotames et des mouches tsé-tsé... Petite loufoquerie ? Après avoir traversé l'Asie et le Moyen-Orient en couple et en tandem, l'Amérique du Sud avec leur aîné, Stéphanie et A-Romain ont ressorti les vélos du carton pour une aventure extra-ordinaire en famille, à quatre avec le petit dernier – deux ans –, à la rencontre de la vie sauvage et des villageois d'Afrique Australe. Frissons, découvertes et partages garantis !
 
Près de 35 000 km au compteur à vélo sur quatre continents, Stéphanie et Antoine-Romain – enseignants tous les deux – partagent, encore et toujours, leur temps entre mode de vie sédentaire en Auvergne, et nomade sur les routes et pistes de la planète. Emilio-Giovanni et Mattéo-Esteban – deux et huit ans au moment du départ –, avides de découvertes, suivent avec entrain et une appétence certaine pour les rencontres !

Entrée libre

Publié le