ALERTE METEO JAUNE ORAGES ET ORANGE CANICULE POUR LA COMMUNE DE BEAUZAC

Qualification du phénomène

    Pic de chaleur très intense sur la région, plus durable de la vallée du Rhône aux Savoies.
    Situation actuelle

    Les températures atteignent des niveaux très élevés qui dépassent déjà 35°C en vallée du Rhône, sur le Lyonnais, le Grésivaudan, les cluses de Grenoble et de Chambéry, le Diois et plus à l'ouest sur le Brivadois et la plaine du Forez, ce qui constitue une hausse de 4 à 7°C par rapport à la journée d'hier, à la même heure. Des orages se sont développés sur la Margeride et le Livradois-Forez mais ne s'écartent pas du relief pour l'instant.
    Evolution prévue

    Dans l'heure ou les deux heures à venir, les températures vont encore gagner 2 à 4°C pour atteindre 35 à 38°C en général.

    Cet épisode de forte chaleur s'accentue encore demain vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40°C, proche des records atteints en juillet 2019.

    Baisse des températures en cours de journée de samedi pour les départements à l'ouest du Rhône. En revanche, l'Ardèche, la Drôme, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie gardent des températures très élevées en journée de samedi.

    En outre, cette nuit, la nuit de vendredi à samedi et celle de samedi à dimanche les températures nocturnes ne devraient pas s'abaisser en-dessous de 20-22°C notamment en zones urbaines. La nuit de vendredi à samedi devrait être la plus chaude avec pas moins de 23 à 25°C en métropole lyonnaise ou grenobloise.

    Dimanche, les températures sont en baisse tout en restant légèrement au-dessus des normales de saison côté Rhône-Alpes.

Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 06:00


Pour plus de renseignements, veuillez vous connecter sur le site https://vigilance.meteofrance.fr/fr/haute-loire

Publié le